mardi 2 décembre 2014

Mes Lectures du Moment

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec une année d'absence ..
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais j'ai eu pas mal de soucis pendant cette année 2013/2014.
Je repars donc sur de bonne base (un peu avant la nouvelle année) !


Pour ceux qui ne le savent pas, je parle de beaucoup de choses sur mon blog et surtout de :
Beauté, Wishlist, Recette de cuisine ..
Et j'ai envie d'ajouter un nouvel élément : Les livres

Je suis une grande addicte de livre ! J'en lis entre 1 tous les jours ou tous les deux jours
et j'aimerais beaucoup en parler avec vous !


Je vais commencer donc par la présentation de mes lectures du moment :

Loin de Tout - J.A Redmerski : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours?

Mon Avis : C'est un livre poignant, qui m'a énormément touchée . J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de ma ville et je l'ai déjà commandé pour qu'il soit dans MA bibliothèque !
Ce livre est vivant, j'en ai eu les larmes au yeux . L'écriture est tellement belle que lorsque l'on se plonge dans la lecture de ce roman on a du mal à s'en sortir !



Si je reste- Gayle Forman : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Mon Avis : Un livre très bien écrit, une histoire boulversante. Mia n'a que 17 ans et réalise que c'est à elle de décider si elle part .. ou si elle reste sur cette terre. Je ne veux pas spoiler donc je ne tenterai pas d'en dire d'avantage. A lire si vous aimer les romans avec une réelle histoire.


En se moment je suis entrain de lire le roman de Rainbow rowell- Eleanor and park .
Je vous en dit des nouvelles très prochainement !


Bye ! Candy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici ....